Changement de contenant pour la collecte des déchets végétaux

Communes de Cormeilles-en-Parisis et La Frette-sur-Seine

Nous vous informons d’un changement de contenant pour la collecte des déchets végétaux.

Jusqu’à présent, la collecte des déchets végétaux se faisait en sac papier.

A compter de mars 2023, elle se fera en bac.

Les sacs papiers étaient jusqu’à présent fournis gratuitement aux foyers qui en faisaient la demande. Avec la crise économique mondiale, nous avons connu une hausse des coûts du papier, ainsi que des difficultés d’approvisionnement de matière première.

Pour éviter tout désagrément futur et assurer un service de qualité auprès des administrés, le syndicat Azur a cherché une alternative durable et rentable aux sacs papiers.

L’utilisation des bacs présente de nombreux avantages :

• Plus durable dans le temps : un bac peut être utilisé des dizaines d’années dans des conditions normales.
  • Moins contraignante pour l’équipage de collecte, elle diminue la pénibilité du travail. Les agents du syndicat Azur collectent 2 000 tonnes de déchets végétaux par an sur Cormeilles-en-Parisis et la Frette-sur-Seine, soit environ 10 tonnes par équipage et par tournée. Les agents doivent porter chaque sac et fagot pour les mettre dans le camion-benne. La manutention sera simplifiée grâce aux bacs.
  • Plus simple pour vous : vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour récupérer vos sacs papier.

Un bac gris à couvercle vert clair sera livré dans les pavillons entre le 16 janvier 2023 et le 16 février 2023.

Les habitants pourront y déposer la tonte de pelouse, les branchages, les fleurs fanées et les feuilles mortes.

Il sera toujours possible de déposer des sacs papiers (non fournis par le syndicat Azur) et des fagots de moins de 1,2m. Ceux-ci seront collectés lors du passage de nos équipes, sans coût supplémentaire pour l’usager.

LES HABITANTS QUI NE SOUHAITENT PAS RECEVOIR LE BAC VEGETAUX,

peuvent appeler le numéro suivant :

du 19 décembre 2022 au 10 janvier 2023 pour signaler leur refus de bac.