Passage de la flamme olympique

Vendredi 19 juillet La flamme olympique passera par Argenteuil et Cormeilles-en-Parisis.

Les collectes seront organisées pour passer avant la fermeture des routes du passage de la flamme.

Distribution de compost

Comme chaque année, les habitants d’Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et la Frette-sur-Seine sont invités à venir chercher du compost issu de leurs déchets végétaux.

Pour ceux qui ne sont pas encore équipés, ce sera aussi l’occasion d’acquérir un kit de compostage à tarif préférentiel.

Des formations à la pratique du compostage seront dispensées les 2 jours à 11h30 et 14h30.

Journées du Patrimoine - Visite du Centre de Valorisation Energétique

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, le syndicat Azur ouvre les portes du Centre de Valorisation Energétique (CVE).

Venez découvrir ce que deviennent les déchets jetés dans le bac des déchets ménagers, de leur arrivée en camion au CVE à leur valorisation énergétique, en électricité ou en chauffage alimentant les réseaux d’Argenteuil et de Bezons.

Des visites sont prévues à 10h, 11h, 13h, 14h et 15h.

Collecte Appareils Electriques et Articles de Sport

Collectes d'appareils électriques et d'Articles de Sports et Loisirs

Notre partenaire Ecologic est régulièrement présent sur le parking de l'Intermarché de Bezons (75 avenue Gabriel Péri) pour collecter :

Information jours fériés

Les collectes de déchets seront assurées pendant les jours fériés de mai.

La déchetterie sera fermée le 1er mai uniquement. Elle sera ouverte les 8 et 9 mai.

Vente de composteurs

Le syndicat Azur organise régulièrement les samedis une grande vente de composteurs pour les habitants du territoire :

• 27 avril
  • 25 mai
  • 15 juin
  • 14 septembre
  • 12-13 octobre (week-end de distribution de compost)
  • 16 novembre

Nous donnons rendez-vous aux habitants d'Argenteuil, Bezons, Cormeilles-en-Parisis et la Frette-sur-Seine au 10 rue du Chemin Vert pour venir acheter un composteur à tarif préférentiel.

Évènement ma forêt sans déchet

200 kg de déchets ramassés le 4 mai !

Merci à tous les participants et aux partenaires de l'évènement.

Prix des composteurs

Les prix des composteurs

Le syndicat Azur propose aux habitants du territoire des composteurs à prix très préférentiels sur présentation d'une pièce d’identié et d’un justificatif

Réserver votre composteur

Afin de faciliter l'obtention des composteurs, le syndicat Azur a mis en place un système de réservation.

Pages